4 avril 2009

...que l'immobilier est au plus bas en Floride.


L'immobilier aux USA est encore en baisse, du moins en Floride. Et là, je ne vous parle pas d'un article lu ici ou là, mais de mon expérience personnelle.

Il y a six ans de cela, j'ai fait l'acquisition du condo de mes parents à Pompano Beach. En 2006, l'ouragan Wilma a détruit ou abîmé nombre de propriétés dans mon coin. Pour ma part, le toit de l'édifice au complet a été arraché. Les photos étaient spectaculaires: des voitures renversées, le toit à l'envers, par terre, devant la bâtisse.

Une des tours juste à côté de chez nous avait été solidement affectée. Pendant plus de deux ans, des planches de "plywood" ont orné une grande partie des fenêtres. Exaspéré par ce mauvais voisin qui laissait son édifice polluer visuellement le voisinage, j'ai compris en mai dernier ce qui se passait: les 180 propriétaires avaient voté une rénovation massive de plus de 8 millions de dollars, incluant des fenêtres anti-ouragan. L'édifice le plus laid du quartier allait devenir le plus beau.

Et voilà que la crise immobilière commence, abaissant la valeur de chaque unité, un peu partout aux USA mais surtout en Floride.

Cette bâtisse m'intéresse depuis l'an passé. Non seulement la crise a fait baisser les prix, mais la bâtisse est encore vendue au prix avant rénovation.

Vous voulez de chiffres précis: une unité, sur laquelle je salive, a été mise en vente il y a 5 jours. Penthouse de 735 pc, au 19ème étage, avec stationnement intérieur. Le tout de l'autre côté de la rue qui longe la plage. Prix demandé?

119.000$

Je le réécris: 119 000$

Je suis sur le coup, croyez-moi:)

1 commentaires :

  1. S.Breton a dit…

    Un grand condo au soleil, sur le bord de l'océan pour seulement 88 000 euros, mais c'est vraiment une aubaine!!!