11 mars 2009

...qu'il y a de la marde de chien partout à Paris.


Paris est la ville la plus visitée au monde. Et on comprend pourquoi: partout où on regarde, c'est beau. À part quelques endroits dans le vieux-Québec, je ne connais pas beaucoup de villes où tout ce que l'on voit est beau.

Il faut toutefois regarder en l'air, car Paris est jonché de tas de marde de chiens. Excusez les mots crus, mais c'est pas mal cru quand on se promène à Paris de toujours voir des estis de tas de marde.

Hier encore, un beau parisien, pas rasé, qui fume sa cigarette tranquillos, et au bout de sa laisse, un magnifique bâtard gros comme un hot-dog qui est accroupi et qui fait ses besoins, en plein sur le trottoir où je marchais. Féérique.

Rares sont les parisiens qui ramassent les tas de MARDE de leurs chiens. Au lieu de faire des grèves qui sont maintenant perçues de toute façon par la population comme des congés fériés de plus, pourquoi ne pas prendre une minute et un petit sac pour ramasser la MARDE de vos chiens? C'est bon pour le commerce je vous assure.

Après Paris, Orlando est la ville la plus visitée au monde, à cause de Disney. J'imagine les enfants qui iraient a Disneyworld..."Papa, maman, regardez Mickey Mouse, Pluto le chien et les tas de MARDE qui sont partout autour des manèges!"

6 commentaires :

  1. Anonyme a dit…

    A mon arrivée à Grenoble 6 ans plus tôt j'avais eu la même remarque... à mon départ l'été passé, je voyais des distributeurs de sacs à crottes dans les parcs et les gens commençaient à ramasser les excréments de leur chien.. il y a évolution, mais c'est pas encore ça...

    Une dame m'avait dit qu'elle n'allait pas dans les parcs à chiens (qui sont fait exprès pour ça) car son chien se salissait les pattes... mais c'est pas grave si nos enfants reviennent à la maison les chaussures pleines de merde de son chien par contre!

    Bref, c'est pas gagné...

  2. [D]zign K a dit…

    J'ai le même problème avec mes voisins... j'imagine que même au Québec on a des influences du laisser aller ;)

  3. S.Breton a dit…

    L'une de mes collègue a trouvé un bon truc : Ramasser le tas de merde du chien de l'hurluberlu sans classe et aller le déposer... devant sa porte de logement.

    Apparemment, ça été couronné de succès...

  4. Mat a dit…

    L'été passé, c'était beaucoup moins pire... quasiment pas vu !! la France avait la présidence de l'Union Européenne, alors ils ont mis le paquet.

    Plus, en été ils doivent mettre les bouchées doubles côté propreté/tourisme.

  5. [D]zign K a dit…

    @S. Breton: J'avoue que c'est un excellent truc pour apprendre l'autonomie héhé

  6. Anonyme a dit…

    Ouais, mais faut savoir ou il reste ce fameux propriétaire de 'barbette'....
    Ou souhaiter que tu restes pas dans le meme bloc qu'un propriétaire-de-barbette-qui-a-frustré-kkun et que tu travailles pas plus tot que lui.....
    Ca peut etre 'chiant' si je peux dire ;)