...qu'il s'en dit des affaires autour des condoms
Lu un peu partout sur la planète aujourd'hui, la visite de Benoît XVI en Afrique où il déclare: Il a ainsi estimé que l'on ne pouvait «pas régler le problème du sida», pandémie aux effets dévastateurs en Afrique, «avec la distribution de préservatifs». «Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème», a-t-il ajouté.
Le même débat a lieu dans les écoles: doit-on donner des condoms aux jeunes? Ça aide à les protéger, ou comme Ben le dit, ça incite au péché?
D'abord, un condom incite autant à baiser qu'un band-aid (diachylon)incite à tomber sur les genoux. Par contre, j'avoue que ce n'est quand même pas évident.
On assiste au même débat relativement aux drogués: on leur donne de seringues propre ou non? Et la drogue: on la légalise ou non? Pas évident.
Pour ce qui est des condoms, j'en donnerait gratos ou au moins déductibles d'impôts parce que copuler est une OBLIGATION. Prendre de l'héroine ou de la coke, un peu moins mettons.
Le vrai débat n'est pas hygiénique ni sanitaire, il est moral. Coucher ou pas, quand, à quel âge etc... pour les tenants du NON, le condom est une invitation à danser. Pour ma part je suis beaucoup pour la sensibilisation: sensibiliser les jeunes à se prendre en main, plutôt que de se réfugier dans la négation des envies. Sacraliser le sexe, c'est d'entrée de jeu lui donner trop d'importance, l'erreur commence déjà là.
Ça te tente ou pas? Toi, pas pour lui faire plaisirs ou attendre quelque chose, toi.
Oui? Alors go, mais protège toi. Voilà.
1 commentaires :
La problème de "monsieur le pape" c'est son poste (il est le représentant officiel de Dieu sur terre (donc il a raison, même si il dit que le ciel est brun carotté avec des poids mauve...))
Et sa superbe religion interdit les relations sexuelles avant le mariage, les relations sexuelles hors mariage (avec la femme du voisin) et aussi de prendre toute substance pouvant altéré le mental.
Donc. Si on est "croyant" on doit se plier à tout ça sans poser de question. Du sexe avec une seule personne pour le reste de ses jours et aucune drogue.
Si la pratique était parfaite (elle ne l'a jamais été), personne ne pourrait donc attraper de maladies transmises sexuellement, même le sida, à moins d'avoir eu un gros accident (viol, transfusion contaminé... etc).
Selon lui, 90% des gens atteints du sida le mérite. Et C'est la punition de dieu pour avoir désobéis. Les autres... ben c'est comme les guerres, la famine et les autres maladies : la faute du gros méchant Diable!!!
Si on suit la ligne de pensé, c'est complètement normal qu'il désapprouve le condom, la pilule et toutes les choses merveilleuses qui permettent aux hommes et aux femmes d'avoir du plaisir sans avoir à en subir les conséquences... *(lui n'a jamais connu ces plaisir... imaginez le niveau de frustration...)
Car ces règles (sexe non-maritale) ont été inventées pour de bonnes raisons il y a plusieurs centaines d'années. Maintenant elles ne sont plus bonnes : Poubelle!!!
Mais selon notre bonne église catholique, le sida va purger l'humanité des déchets qui ne respectent pas ses rêgles!
... bonne chance pour l'humanité...
Enregistrer un commentaire