16 mars 2009

...que d'écrire tout les jours c'est pas évident


Il fait beau aujourd'hui à Paris comme jamais depuis mon arrivée. J'en ai donc profité pour aller lire le journal au Starbuck au bout de la rue. Un café dans un commerce bien U.S., dans une ambiance euro, quel excellent mixe.

On parle beaucoup de Josef Fritzl, cet autrichien qui a séquestré sa fille pendant 24 ans, dans le sous-sol de sa maison, refait en véritable bunker. Mais ça ne me tente pas de parler de ça.

Quand je fouille mes sujets, je vais sur http://www.rssvox.com/, qui met en ligne plusieurs journaux français en même temps, et sur cyberpresse.ca, la référence web au Québec. Mais vu que je ne parle pas de sport, et que la politique local m'intéresse moins, il y a des jours où je ne trouve rien qui m'accroche spécialement.

Reste mon quotidien, ce que je vis ici, mais bon, encore là, j'entre actuellement dans une période plus tranquille, dans les sens que je suis bien installé depuis vendredi seulement, et que je peux maintenant profiter un peu plus de mon séjour ici, finir mon troisième livre (il est en dernière lecture), etc...

Je me rend à 16h00 aujourd'hui à la préfecture (poste de police) pour demander mon visa, étant sur le point de terminer la période de trois mois qu'on peux faire ici sans visa.

Alors tout ça pour dire qu'aujourd'hui, ben j'ai rien à dire :))

1 commentaires :

  1. [D]zign K a dit…

    Pour quelqu'un qui a rien a dire... tu as tout de même réussis à parler toi de façon tout a fait intéressante! Bon visa :)