...que 29,000 meurtres, c'est pas mal
Lu dans le Figaro aujourd'hui: "John Demjanjuk, 88 ans, qui vit aux Etats-Unis, est soupçonné d'avoir collaboré à l'assassinat d'au moins 29.000 juifs en tant que gardien du camp. S'il est extradé, il sera jugé en Allemagne." On accuse le monsieur d'avoir activité la trappe qui faisait tomber le gaz Zyklon B, qui tuait les juifs dans les chambres à gaz.
29,000 meurtres, pensez-y juste deux minutes. Une bateau de croisières format géant peux embarquer un peu plus de 3000 personnes. Le centre Bell plein: 22,000 personnes. C'est donc prendre le temps de tuer tout le monde qui vont voir un match des canadiens à Montréal, par groupe de 20 ou 25, en les invitant à prendre une douche, pour les gazer. Et on ne parle pas ici de prendre une bière de trop.
Une pièce d'identité de Monsieur le gazeur a été retrouvé, qu'on considère authentique, ce qui a permit de dire qu'il a bel et bien participé à la solution finale. Aux Étas-Unis depuis plus de 60 ans, il risque d'être extradé et jugé en Allemagne, son pays d'origine.
Ben coudonc, ça l'air qu'il ne peux pas se cacher derrière le fameux "J'obéissais aux ordres", même 60 ans plus tard. Une des dernières bonnes guenilles de cette époque. bye bye.
2 commentaires :
Le procès des criminels nazis à Nuremberg aura vu naitre un nouveau document juridique : les Principes de Nuremberg. Au nombre de sept, ces principes rappellent un certain nombre de règles de droit international pénal et en particulier que chacun est responsable de ses actes et cela, quelles que soient les circonstances.
Personne ne peut depuis ce jour, se cacher derrière un "j'ai obéi aux ordres"...
houlaa ca change tout... si au moins on avait pu punir Hitler nous meme ca aurait peut-être changer la donne.
Enregistrer un commentaire