...que Michael Jackson brûle le marché grave
Récemment, Michael Jackson a annoncé son retour en concert à Londres, au O2 Arena, un complexe de 20 000 sièges avec salle de cinéma, etc.
J'ai eu ouï-dire ensuite qu'il ajoutait des supplémentaires. Je vous laisse cliquer ici pour voir la liste de spectacles que Jackson va donner, toujours au même amphithéâtre.
Michael Jackson est détenteur du record de l'album le plus vendu de tous les temps, Thriller, avec quelque chose entre 55 et 104 millions de ventes, selon les différentes sources. À ce nombre, on perd le fil, je peux comprendre!
"Pour la première fois dans l'histoire de la musique, 7 chansons sur 9 sortent en 45 tours (simple). L'album Thriller est resté 37 semaines (non-consécutives) au sommet du Top 200 albums des États-Unis. Aucun album n'a, à ce jour, battu ce record" (source: Wikipedia)
Phénomène de cirque depuis une dizaine d'années, Jackson prouve indubitablement qu'un "fond de commerce" aussi fort que le sien demeure intact malgré les aléas de la presse à potins, ou même une absence prolongée. Peut-on en dire autant des vedettes de l'heure?
Deux constats : la durée et la persistance finissent par devenir payantes, même si elles ne sont pas régulières et toujours au beau fixe.
De deux : si on a peur d'être oublié, c'est parce qu'on en a pas encore assez fait pour qu'on s'en souvienne. La question: en faire moins mais qui frappe, ou toujours en faire un peu plus mais qui passe souvent en dessous du radar ? Je choisis la première option. On verra si je fais un jour le Centre Bell ou Bercy :))
1 commentaires :
Deux éléments "thrillants" du spectacle à venir de Michael Jackson :
1. Michael Jackson
2. Va-t-il arriver sur scène en chaise roulante? Break dance en chaise roulante??? Faut être vif du poignet. Déguisé en momie? Si quelqu'un tousse dans la salle, va-t-il arrêter le show, le temps de faire désinfecter la salle?
Enregistrer un commentaire