26 mars 2009

...que les Invincibles ont des échos même ici


Je suis ce qui se passe au Québec via différentes sources: les amis qui viennent en visite à Paris, internet en général et cyberpresse.ca en particulier. Je n'en reviens pas l'engouement que la série "Les invincibles" a suscité cette année. Pour 10 commentaires au sujet des invincibles dans facebook, un seul pour star academy. La série a frappé. Même Marc Cassivi, d'une nature plutôt caustique, en fait l'éloge ce matin dans La presse.

Je suis heureux que cette gang remporte autant de succès. Leur première apparition dans le film Québec-Montréal avait donné le ton d'un style très original, ou à vrai dire pas du tout, dans le sens que c'était très près de la réalité. On est loin des décors qui ballotent dans l'auberge du chien noir, et du niveau de langage de la plupart des télé-romans, où personne ne s'expriment comme dans la vraie vie. Bien entendu, leurs premières œuvres avaient été mal reçu par certaines et certaines... ah cette maudite vérité.

On décriait les "loosers" des invincibles au début, puis Lyne la pas fine est venu enfin équilibrer le tout. Ce que je comprends, c'est que les réalités hommes-femmes ont été dépeintes de façon juste, sans être trop caricaturales et sans oublier d'être drôle.

Honnêtement, pouvez-vous me dire, à votre avis, qu'est-ce qui a créé un tel succès? Je m'en réjouis de toute façon, car un bon projet en amène un autre, mais n'ayant pas suivi la série, (étant en train de vivre la mienne ici!!), j'aimerais avoir vos avis. je me promet bien de regarder le tout en DVD. Bravo à l'équipe.