...qu'à Paris, c'est le client qui doit être poli avec les employés
Hier soir, je sors souper avec mes amis et on décide après d'aller boire un verre au Footsie. Le jeudi à paris c'est la soirée des after-work, l'équivalent des 5 à 7 au Québec ou "happy hours". Il y a donc du monde un peu partout.
On arrive donc à la porte et un gentil portier me bloque l'accès. En parlant de Loic, qui était passé juste avant moi:
"Lui il a dit bonsoir"
"Mais je vous ai dit allô!" (En France, allô n'est valable que lorsqu'on répond au téléphone)
"Vous êtes en France ici monsieur, on doit être poli"
Et bien voilà. Normalement c'est l'employé qui doit être poli avec le client. À Paris, c'est l'inverse.
J'ai eu grosso modo la même expérience avec une employée de guichet dans le métro. Si on se salue pas les français qui travaillent, on se le fait reprocher. Si on n'emploie pas les bons mots, on se fait dire qu'on les a presqu'envoyer promener.
Ou bien on s'y arrête et on frustre, ou bien on se dit que c'est comme ça. J'ai choisi la deuxième option. "Choisis tes combats"!!! Je me dis qu'à chaque épisode du genre, j'ai un nouveau gag dans mon show ou à tout le moins...un article pour mon blogue.
PS: par soucis de vengeance, lors de mes prochains shows, j'engueule les spectateurs qui ne rient pas:))
3 commentaires :
C'est une bonne blogue !
(comprenne qui pourra ;-))
C'est vrai que c'etait bizarre la reaction du videur. Mais bon, Loic etait tellement "chrisssssment hot" qu'il aurait dis bonjour a toute la terre :)
LOL
Enregistrer un commentaire