...que j'ai débloquer mon blackberry
Bon, aujourd'hui c'est un peu crack d'informatique mon affaire. À force de travailler avec des gars de web, depuis plus de cinq ans (monclasseur.com), un gars fini par avoir des manies empruntées. je suis un crack qui ne sait pas programmer.
Alors, je vous explique, ça peux être utile. L'idée est de prendre son cellulaire et de l'amener avec soi si on s'installe pour quelques temps dans un autre pays, au lieu d'en acheter un nouveau.
Tout les reseaux de téléphonie cellulaire vont vous dire que leur système vous permet de rester en contact avc votre monde même en Tanzanie, avec le même téléphone. C'est vrai, mais c'est vrai aussi que ça va vous coûter 5$ la minute.
Pour éviter ça, vous prenez un forfait local, mais voilà: votre téléphone est bloqué, limité à votre pays d'origine. La carte SIM n'est pas interchangeable.
Les opérateurs ne débloquent pas leur téléphone: ils ne veulent pas. Des petites boîtes offres le services, mais je me demandais comment ça fonctionnait. Et bien, en cherchant sur internet, j'ai découvert qu'il s'agit simplement d'un code à insérer dans votre téléphone. Ça coûte 40$ pour un blackberry, pas mal moins cher pour un téléphone normal. J'ai fais le truc via ce site. Fiable, paiement par paypal.
Voilà. Si comme moi vous vous installez dans un autre pays pour quelques mois, débloquez votre téléphone actuel, prenez un abonnement dans vote pays hôte, et économisez grave.
En passant, le prix des communications ici est dérisoire. Pour 52 euros par mois, j'ai internet, sms et appels illimitées, ET interurbains en Europe et au Canada sur des ligne fixe gratos. Incroyable...
1 commentaires :
l'autre option, c'est d'acheter un appareil GSM directement du fabricant, alors il n'est pas barré à un opérateur ;) En Europe c'est très commun.
Enregistrer un commentaire