...que Mickey Rourke va gagner l'oscar du meilleur acteur
J'ai revu pour la deuxième fois le film "The wrestler" hier avec Mickey Rourke. Non pas avec lui à côté de moi en train de piger dans mon pop-corn, mais plutôt mettant en vedette Mickey Rourke. Comme c'est souvent le cas en France, les films américains arrivent quelques semaines, voir mois plus tard. Je l'avais vu une première fois à Montréal, il est arrivé ici mercredi dernier.
Je l'aime bien Rourke: un peu cinglé, un peu sale gueule, trop intense, bref un personnage en soi.
Je vous fais grâce de l'histoire, vous irez sur le site du film, mais celle de Randy "The ram" Robinson est un peu celle de Rourke lui-même. De ses propres dire dans une entrevue donnée au Figaro, ce film lui a redonné une vie. Lisez cet entrevue inédite ici, qui à elle seule vous donnera le goût d'aller voir le film.
Pour ceux qui me connaisse, vous savez je suis un amateur de lutte professionnelle déclaré, qu'on appelle le "catch" en France. Pas pour les combat mais pour le cirque, les personnages, l'exagération assumée de toute l'affaire. D'une certaine façon, les lutteurs sont les seuls vrais entertainer: si on leur demandent d'être détesté pour le spectacle, ils le feront à cœur joie. (Vous comprenez là toute l'idée derrière le gars de testostérone: la moité m'ont détesté, c'était pas toujours adroit, mais je ne laissait pas indifférent.)
Mickey Rourke recevra sûrement l'Oscar du meilleur acteur, et les gens seront ravi, car on aime accueillir dans nos rangs un méchant qui redevient un bon...mais pas trop quand même :)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire