12 février 2009

...que le film "He's just not that into you" est super bon


J'arrive tout juste e voir le film "He's just not that into you", en France titré:"Ce que pensent les hommes", mais au Québec :"Laisse tomber, il te mérite pas". C'est excellent.

Non seulement le film est captivant, mais le message l'est autant: il n'y a pas de format pré-fabriqué pour le bonheur. Il n'y a pas que le mariage qui peux rendre une fille heureuse, ni l'inverse pour un gars.

Je remarque cette tendance au cinéma de ne pas finir l'histoire avec une morale bien léchée et prévisible, spécialement pour les comédies qui traitent de relations hommes femmes. Dans sex and the city, Carrie finie par accepter un petit mariage au palais de justice, au lieu de l'extravagenza dont elle rêvait. Idem dans "Laisse tomber..." Ça fait du bien de voir des films qui plébiscitent enfin différentes versions de bonheur plutôt qu'une seule.

Le film numéro un dans cette catégorie demeure "Love actually", un bijou.

Le plus drôle avec "Laisse tomber il te mérite pas", c'est qu'il est tiré d'un best seller américain qui est sorti en 2005, peu de temps après mon deuxième livre:"Moi si j'étais un fille"

Mon premier livre avait fait un tabac. Mon deuxième, plus sérieux, est passé en dessous du radar. Le gars de testostérone ne pouvait pas écrire au sujet des filles sans dire des niaiseries...bizarrement, avec le temps, je vois mon propos surgir ici et là. Ben coudonc, c'était peut-être pas si bête que ça après tout :)