27 janvier 2009

...que le superbowl fait aussi parler en France


Lu dans le figaro ce matin: "Le superbowl fait toujours recette"

"Une semaine avant le match, 90 % des spots publicitaires étaient déjà vendus au prix record de 3 millions de dollars pour 30 secondes. Ce tarif représente une augmentation de 11 % par rapport à 2008."

On y apprend que les grands groupes automobiles américains n'y seront pas, car les équipes ne viennent pas de grands centres très populeux, donc on appréhende une baisse d'auditoire, faute d'intérêt partisan. Moi je penses qu'avec la morosité américaines, on assistera plutôt à l'inverse. Je les voient tous, PFK et Budweiser en main, en train d'oublier qu'ils sont autant dans la merde que le reste du monde.

Évidemment la récession fait des victimes: "Les temps sont durs aussi pour Playboy Enterprises. Pour la première fois depuis neuf ans, l'éditeur du célèbre magazine pour hommes n'organisera pas sa traditionnelle réception à l'occasion de la mi-temps."

Pour compenser, j'ai décidé d'organiser une grosse partouze chez nous ici, à Paris. À date, les confirmations à mon invitation semble elles aussi en récession :)