25 janvier 2009

...qu'écrire un livre c'est long


Je finalise cette semaine mon troisième livre, "L'Encyclopédie du mâle" C'est mon leg à l'humanité (LOL), mon dernier livre sur le sujet hommes-femmes. Il ne paraîtra pas à nul part en version papier, juste en format numérique sur internet.

Une série de propos classés par ordre alphabétique qui clos mon "combat" pour que les gens se parlent des vraies affaires lorsqu'il s'agit de se rencontrer. Après ça, c'est terminé. Même que pendant que je suis ici à Paris, j'écris déjà du nouveau matériel que j'insère petit à petit dans mon show, et qui n'a rien à voir avec le sujet homme-femme. Un gars fini par faire le tour, de tout d'ailleurs, pas juste d'un sujet.

Plus précisément, c'est quoi cet Encyclopédie?

"Plusieurs humains s’amusent à attraper des écureuils pour le simple plaisir de la chose, par tous les moyens disponibles, dont les pièges hypocrites. Ce sont ces individus qui nuisent aux autres, qui leur font mauvaise réputation. C’est alors qu’un humain se lève parmi d’autres et doit écrire un putain de livre pour que tout le monde se mette un peu à rire du processus et qu’on puisse continuer à se rencontrer sans que les écureuils y voient de la malhonnêteté partout et que les humains moins doué puisse eux aussi parvenir à nourrir un bel écureuil.

(Extrait de "L'Encyclopédie du mâle, à paraître, Édition Marc Boilard.com)