17 septembre 2008

Campagne électorale percutante

Je suis estomaqué. Hier soir en écoutant Roxy, avec Kathy Gauhtier, dont j'ai été professeur à l'école de l'humour (ben oui j'ai fais ça moi chose), j'ai vu deux publicités différentes, une pour le parti libéral et une autre pour le bloc québécois, qui mettent l'accent sur les fameuses coupes dans la culture. Celle du bloc dépasse l'imagination: on y montre un mime qui ouvre une boîte vide, illustrant la déclaration de Stephen Harper à l'effet que le Québec est maintenant reconnu comme une nation distincte, mais que ça ne représente rien dans les faits. Un cadeau avec rien dedans. Honnnnnnn....

Les étas-unis crash financièrement et plusieurs redoutent des conséquences ici, les gens coupent partout pour arriver, le prix de l'essence remet en question le mode de transport de milliers de personnes, et le bloc nous montre un mime et parlent des horribles coupures dans les arts. Mais Mr tout le monde s'en sacre tellement.

Ces deux campagnes ont l'air du travail de fin de session d'étudiants en communication. Les conservateurs vont tout rafler faute de compétition.

Personnellement je n'ai aucunes allégeances politiques, un ou l'autre ça m'est égal, mais c'est poche de voir comment les autres partis s'y prennent. Verdict: c'est zéro.