19 février 2009

...que c'est l'oeuf et la poule


Régulièrement, une sexologue (toujours UNE sexologue) nous dis que la télé et les médias en général sont responsables de l'hypersexualisation des jeunes filles. Voilà que ça paraît encore dans La Presse d'aujourd'hui. Il y aura quelques lignes ouvertes sur le sujet, on va dire que la beauté est intérieure, et demain on va parler d'autre chose.

La sexologue en question, Anik Feron, trouve anormal qu'on ne présente pas tout les castings dans les émissions de télé-réalité:

À Occupation double, il n'y a pas de personnes handicapées, rondes ou bègues. «Quel message lance-t-on à nos jeunes? Il n'y a que l'apparence qui compte!», s'écrie Anik Ferron."

Où sont-elles les personnes handicapées, rondes ou bègues sur la couverture du Elle Québec ou Clin d'oeil? C'est des magazines de filles ça, gérés par des femmes, non?

Donc si on mettait des madames-tout-le-monde à la télé, les jeunes filles arrêteraient de vouloir se montrer le string? C'est la faute des médias, des magazines?

Quand j'étais plus jeune, j'aimais bien lire les magazines de chasse et de peche. J'étais fan des grands espaces et de la nature. Et bien croyez-le ou non, sur le mur de ma chambre, j'avais quand même un poster de Pamela Anderson, et non pas le poster d'une truite:)

1 commentaires :

  1. [D]zign K a dit…

    lolll ça aurait tout de même été très étrange un poster de truite...
    ;)