20 janvier 2009

...que Pierre Foglia comprend toujours tout


En parcourant cyberpresse.ca, je tombe sur une entrevue inventée de Foglia avec Barak Obama. Il décortique parfaitement la différence entre séduire et s'engager.

Comme tout le monde, je trouve que vous avez fait une campagne extraordinaire. Reste que je me demande si les qualités qui permettent de se faire élire de cette façon, ne sont pas exactement contraires à celles requises pour gouverner.

Votre campagne avait du fond, ce n'est pas ce que je veux dire, mais elle était quand même toute séduction. Vous avez séduit l'Amérique. Aujourd'hui vous l'épousez. Ma question, quand vous vous promenez dans les midtown villages - vous y promenez-vous? - que vous voyez ces ventes de faillite partout parce que le pouvoir d'achat baisse, regrettez-vous d'avoir mis enceinte la mariée? Pas aujourd'hui c'est la fête, mais demain, aller vous freaker de la voir si grosse d'espoir?


Pour toutes celles (toujours des femmes) qui me demandent comment je fais pour parler des "relations de couples" alors que je suis célibataire, je vous réfère à Mr Foglia qui a très bien compris la différence entre séduire, démarrer une relation, et vivre une relation de couple.

Est-ce que Barak Obama connait la différence? On le saura assez tôt. Pour ma part, je suis meilleur pour la première étape que pour la suite. Chacun sa zone ;)