Trop toute nue
Le conseil du statut de la femme affirme aujourd'hui que la mission du féminisme n'est pas accomplie à 100%. À la une de La Presse on peux lire: "Pour le Conseil, l'idée souvent véhiculée selon laquelle les jeunes filles adhèrent à une image «sexy» pour s'affirmer et s'émanciper des garçons est erronée. «Cette impossibilité de s'extraire de l'idéologie de la séduction (...) est au contraire le plus important échec du féminisme»
Bien entendu on met la faute sur les médias et les magazines. La question est: pourquoi est-ce que les jeunes filles se dévêtissent autant de nos jours?
Parce qu'elles le peuvent, simplement.
Si ma grand-mère avait pu séduire les hommes de son époque en jeans taille basse, elle l'aurait fait aussi. Si mon grand-père avait pu coucher avec plein de filles il l'aurait fait aussi. Mais les règles sociales de l'époque l'interdisait. "Pas avant le mariage, avec la même femme, jusqu'à ce que mort s'ensuive." Les règles étaient strictes et suivies par tout le monde.
Mais les règles sont toutes tombés, le buffet a été ouvert, et c'est maintenant chacune pour soi dans la course à être remarqué et à se démarquer.
Et qui a ouvert le buffet? Les féministes. La libération sexuelle a fait penché le " vieux deal" du bord des hommes. Aujourd'hui, les femmes sont effectivement libres d'avoir ou non des enfants, et quand ça leur plaît. Elles peuvent coucher avec qui elles veulent, quand elles veulent. Wow, le rêve ancestral de toutes les femmes enfin réalisé. Fini le joug du mariage en blanc pour la vie.
Pendant ce temps, les hommes ont gagné le droit de les rappeler ou non le lendemain, de divorcer et de partir avec une plus jeune.
Ça doit être la faute à Britney Spears.



1 commentaires :
Voilà ça fait deux fois dans la même journée que je laisse sur deux blogs différents un message avec un an de retard sur le sujet, mais que voulez vous, quand on doit poster on doit poster, comme une envie de pisser (dit donc ça rime séverement).
Dit donc l'ami Boilard (je te tutoie hein tu m'en voudras pas j'espère) je constate que tu t'intéresse beaucoup au féminisme, en tout cas plus que la plupart des femmes. Et que tes reflexions sont toujours pertinentes. Malheureusement pour nous tu n'es pas une femme ^^ et donc ces reflexions ne seront ni écoutées ni entendues...
Mais moi j'en suis une et souvent quand je vois une féministe, à la télé par exemple, j'ai envie de l'étrangler, de lui arracher les yeux, moi qui suis tout ce qu'il y a de plus pacifiste. Alors non l' "impossibilité de s'extraire de l'idéologie de la séduction" est loin d'être "le plus important échec du féminisme".
Si vous voulez vous extraire de l'idéologie de la séduction, moi ça ne me pose pas de probleme mais alors vous n'êtes plus une femme ni même un être humain. Vous être un être unicellulaire et par conséquent asexué. L'idéologie de la séduction comme vous dites, est inhérente à l'impératif de reproduction auquel nous sommes tous soumis (ZZZZzzzZZZzzzZzz oui oui je sais ok)
Moi je pense que le principal echec du féminisme sont précisément les femmes qui en ont hérité, et qui, parlant en notre nom à toutes, nous font régulièrement passer pour une sacrée bande.... d'idiotes (on va dire ça pour rester poli hein) ou de niaiseuses comme on dirait chez toi ^^
Et non les femmes n'ont pas gagné grand chose en liberté sexuelle, et ce n'est pas de la faute des hommes, qui ne demandent que ça, mais bien de la faute des femmes elles mêmes! La plupart du temps, elles ne se contentent pas de poser des limites absurdes à elles mêmes, elles en profitent aussi pour médire et insulter celles qui font le choix d'user de leur liberté. Le féminisme d'aujourd'hui et le pire fléau pour lui même. Le féminisme d'aujourd'hui, c'est encore et toujours apprendre à sa fille à être une femme "respectable", par opposition aux "salopes" dégoutantes...
Mais bon sang qui sont ces femmes??
Qui sont ces femmes qui, à l'heure où les femmes sont encore et toujours moins payées que les hommes, à travail égal, à l'heure où des jeunes filles sont encore vouées au mariage forcé, à la lapidation... j'en passe et des meilleures.... QUI SONT CES FEMMES qui pensent encore que le drame, c'est qu'il y a trop de filles nues dans la pub?!
J'ai peine à comprendre... Alors est ce qu'elles sont juste complêtement débiles ou.... Non désolé je vois pas de deuxième hypotèse...
Si tu en as une autre fais le nous savoir! ;)
Enregistrer un commentaire