5 septembre 2008

Dans le Journal de Montréal de ce matin, on peux lire une critique plutôt positive de la nouvelle émission La grosse de vie mettant en vedette Normand Brathwaite et qui commence bientôt à la SRC. Dans La Presse, une critique beaucoup moins élogieuse de la part de Richard Therrien. Chacun ses goûts direz-vous....

Mais ça sert à quoi de critiquer une émission de télé que tout le monde peux voir? Un spectacle, je peu comprendre, ça aiguille les gens qui n'y sont pas allé, mais une émission de télé, que tout le monde peux voir gratos, dans leur propre domicile? Ça s'adresse à ceux qui n'ont pas de télé? Ou à ceux qui sont en dehors du pays et qui lisent les journaux par internet? Qu'on parle de ce qu'il y a autour d'une émission, ça peut-être intéressant, mais que Pierre-Jean-Jacques nous dise comment il a trouvé l'émission, exercice que matante Thérèse fait quotidiennement en allant au IGA, ça sert à quoi?

C'est une vraie question... j'ai rien contre le fait que des critiques télé se retrouvent dans les pages des quotidiens, pourquoi pas, mais dites-moi: ça vous éclaire dans vos choix comme télé-spectateurs? Ça vous aiguille? Ça vous donne le goût ou non de faire le gros effort de peser sur un bouton pour faire un constat assez simple: j'aime cette émission ou pas???